Lors de notre récente visite, nous avons séjourné au Santa Marina Beach Resort hotel, situé dans le village côtier d’Agia Marina, à environ 8 km de la ville de La Canée. Les 13 choses incontournables à faire en Crète. Il y une mosquée turque construite en 1645 qui est ensuite devenue musée et puis centre touristique. Pour se rendre en Crète, le moyen de transport à privilégier va être l’avion. Sa production remonte à l’époque minoenne et, au plus loin que les archéologues ont pu remonter, les oliviers ont toujours représenté un élément symbolique du peuple grec. Vous pouvez aussi faire une balade en calèche. Il existe par ailleurs un chemin de randonnée qui traverse le pays d'est en ouest, le E4 long 320 km. Après avoir découvert Athènes et les îles de Naxos, Amorgos et Santorin, on t’emmène en Crète !. Vous pouvez penser que les îles grecques sont une destination plutôt estivale mais il existe pourtant des raisons impérieuses pour choisir de visiter la Crète en Octobre. M'alerter des nouveaux commentaires sur cet article. Maintenant que vous avez les dates et le transport, il ne vous reste plus qu'à décider de votre itinéraire en Crète. Afin de vous aider à mieux sélectionner les villes, j’ai fait un classement de mes 5 plus beaux endroits de Crête. Je vais pouvoir m’atteler à préparer l’itinéraire . J’aime la nature et voudrais aussi pouvoir visiter des petits villages typiques. Poursuivons notre sélection des 5 régions à faire en automne en camping-car en Alsace. On y trouve des plats traditionnels crétois à base de produits locaux. Un certain nombre de tavernes bordent les rives du lac, et vous pouvez vous baigner ou louer un pédalo en été. On peut toujours se baigner : Alors que les canicules d' d'été pourrait en rebuter certains, les températures des mois de septembre et d'octobre offriront un climat tempéré pour le amateurs de farniente hors saisons. Aujourd’hui, ce quartier est devenu très populaire et y trouve une multitude de restaurants, bars, boutiques et hôtels. Résultats pour «Grèce octobre 4 jours famille que faire» - Voyage en Grèce - Voyage Forum Quand vous cherchez Quoi faire en Crète, la gorge de Samaria est souvent listée dans le Top 5. Que visiter en Crète Prendre un vol pour la Crète sans visiter le site de Knossos revient à aller à Athènes sans voir le Parthénon. Les pierres ensoleillées et le bleu de la mer à perte de vue créent une atmosphère intrigante qui vous donne envie d’en savoir plus sur la vie de ceux qui ont vécu là-bas. Ils possèdent également un cheptel d’animaux incluant des poulets, des lapins et de nombreux jardins potagers ou aromatiques. Nous avons fait une halte déjeuner dans une petite taverne de Therissos ou les propriétaires nous ont servi des plats traditionnels tels que de l’agneau ou des saucisses accompagnés de vins crétois. Le temps restait similaire à midi avec un accroissement des températures à 25°C sur le mois. Richard er Maria. N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’hôtels pour trouver celui qui correspondra le plus à vos attentes. Découvrez notre sélection des plus beaux lieux à voir en Crète. J’ai voyagé avec Aegean Airlines d’ Athènes à La Canée. Il existe par ailleurs un chemin de randonnée qui traverse le pays d'est en ouest, le E4 long 320 km. On utilise ce raisin pour faire des vins rouges, blancs et rosés. J’ai récemment visité la Crète durant le mois d’octobre et il y a tellement de choses à voir et à faire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Situé sur le front de mer du vieux port de La Canée, Apostolis est une adresse familiale qui propose des fruits de mer et des poissons frais. L’impressionnante grotte de Dikteon (Grotte de Psychro), légendaire lieu de naissance de Zeus, est située à une hauteur de 1 025m au-dessus du magnifique plateau de Lassithi. L’aéroport ne disposant pas d’arrêt de bus, vous devrez marcher un peu pour rejoindre des arrêts près de la route principale. Après cette petite halte, on reprend la route jusqu’à ce qu’on arrive à une petite cabane de berger. Voyager en Crète : nos meilleurs conseils. Réponse 1 / 6. Le lac de Kournás, Argiroupolis, et l'ancienne ville de Lappa, 5. Pour des vacances à la mer, la meilleure période en Crète va de juin à la mi-septembre ; comme nous avons vu en octobre la températures de la mer est encore acceptable, mais les jours raccourcissent et les premières pluies peuvent se produire. Prenez le temps d’explorer les ruelles, vous serez étonnés de voir les joyaux que vous découvrirez : beaux bâtiments vénitiens avec cafés-terrasses et restaurants, boutiques d’artisanat crétois, ateliers de tisserand, bottiers sur la rue du cuir, et des rangées de magasins vendant des couteaux crétois sculptés à la main à la Maheradika. Je voudrais savoir ce que vous suggerez pour les visites, les restaurants a decouvrir, les choses a faire sachant que nous comptons louer une voiture pour visiter. Bonjour, En l’absence d’un plan général indiquant les différents lieux évoqués, il est difficile d’organiser ses sorties, Bonjour florian On nest un groupe de 10 personnes a partir en crete dans un stage dans le but de travailler dans un champs d olive je voulais savoir qui y’a t-il a decouvrir en crete dans les domaines de travail ? À la fin du 19ème siècle, elle fut même indépendante durant un court laps de temps; Elle devint ensuite partie intégrante du Royaume de Grèce en 1913. Il vous suffit juste de trouver le distributeur de billets qui indique KNOSSOS. La renommée de la Crètepour ses vins remonte à la civilisation Minoenne. Pour savoir où sortir et que faire en Loir-et-cher! Réserver les meilleures activités à Crète, Grèce sur Tripadvisor : consultez 270.976 avis de voyageurs et photos de 1.526 choses à faire à Crète. La ferme des oliviers, situé près de Litsarda, propose un large panel d’activités incluant des ateliers de cuisine, des ateliers de récolte d’olives, des séminaires sur le vin, des cours de yoga, des ateliers de savons à l’huile d’olive, et des activités pour enfants. Mais l’île de Crète mérite au contraire que l’on s’attarde un peu sur l’itinéraire sous peine de s’ennuyer un petit peu (certains tronçons de route sont inintéressants) ou de facilement passer à côté de belles choses. L’idée sur ce road trip c’était de s’aventurer sans itinéraire ou points d’intérêts bien précis en tête. Une escapade dans un hôtel en Crète à Driros … Néanmoins, en Crète, les meilleures productions d’huile d’olive se trouvent dans l’ouest de l’île, là ou le sol est rocailleux et rustique et ou le climat mêle habilement sécheresse et pluie. Ainsi, dès que le temps se rafraichit et que les plages se vident, on trouve encore de nombreuses choses à faire en Crète au mois d’octobre. À lire aussi : Les 12 plus beaux villages de Crète Location de voiture en Crète : conseils, tarifs, itinéraires Dans quelle ville loger en Crète ? Le temps en Crète en septembre. Sitia en Crète en octobre 2017. Le premier arrêt se fait dans un café traditionnel de l’un des nombreux charmants villages de montagne. - Duration: 5:47. f1rcx 891 views. L’huile d’olive vierge est un peu plus acide et n’est pas aussi régulée que L’EVOO. L’idée sur ce road trip c’était de s’aventurer sans itinéraire ou points d’intérêts bien précis en tête. Les activités à ne pas manque . La Crète est, après tout, un petit univers grouillant de beautés et de trésors dont vous aurez probablement besoin de toute une vie pour les découvrir. Et enfin, dans l’après-midi, dirigez vous vers Chania en Crète, tout à fait à l’ouest de la Crète. 12 endroits où faire du canyoning en Crète. Melissakis produit de l’huile depuis les années 1890, et est toujours resté depuis cette date, une entreprise familiale. Bien que les températures sont encore élevées au cours de la journée, elles sont rarement bien au-dessus de 30 °C et les nuits se rafraîchissent ce qui rend septembre un mois beaucoup agréable pour visiter la Crète que juillet ou août. Le Palais de Knossos - Le Knossos Antique, 4. On peut y déguster du thé ou du café, ainsi que du raki, des fromages faits maison, des tartes aux herbes et encore bien d’autres délices. Tu as la compagnie nationale Aegan qui dessert l’île. 29 nov. 2018 - Une liste imagée de 30+ lieux et attractions pour répondre à votre question : Que faire en Crète ? La promenade se termine au bord de la mer de Libye au petit village côtier d’Agia Roumeli. Notre voiture de location pour cette semaine en Crète Visite du site de Knossos (J2) Réveil à 8h00 pour notre première journée de visite en Crète. Dans toute l’Alsace, les localités s’animent. Merci de ces descriptions qui correspondent exactement aux réponses que je me posaient pour visiter la Crete où nous partons avec mon époux tres bientôt. Concernant le type de logements, les plus classiques préféreront une chambre d’hôtel. Que faire en Crète ? Comment aller en Crète depuis Athènes en ferry ? La Crète est la plus grande des îles grecques. Découvrez la Crète à travers ce site internet où vous trouverez les plus beaux lieux à visiter. Attention: le 23 octobre, les magasins et … Le climat est idéal sur 71% du territoire. La plupart des vignobles modernes se trouvent dans la partie nord du pays qui jouit à la fois d’un climatméditérannenet de sols fertiles. Crete ☼ Culture. Son histoire, qui va des minoens jusqu’à nos jours, est tout aussi variée. En voiture la conduite est trop rapide (120km sur la grande route sinon tu déranges). Donc prévoyez plutôt de partir début octobre. Vous y trouverez tous nos conseils. Que faire en Crèteau mois d’octobre. Actuellement, je travaille au service marketing d'un journal et j'essaie de découvrir le monde du mieux que je peux.En dehors des voyages, j'aime lire des romans policiers et cuisiner. Qu'il soit facile ou plus difficile, il vous fera traverser des paysages grandioses. Si vous venez visiter la Crète, Knossos représente un arrêt presqu’obligatoire. Situé dans le vieux port de La Canée, le restaurant Salis propose des saveurs crétoises avec une touche de modernité. Vous pourrez également profiter d’une excursion idyllique à bord d’un voilier, faire de la plongée et même de la pêche ! Un tout grand merci pour vos renseignements. Selon la légende, le légendaire Zeus aurait pétrifié de son éclair un gigantesque lézard ayant dans l’idée de dévorer Crète, ce qui créa l’île de Dia. Elle est aujourd’hui fermée au culte et abrite des expositions. Egalement les choses à voir les + importantes nous avons la voiture pour 4 jours . Grosso modo vous vous habillerez en Crète de la même manière que chez vous. La visite de cette belle région montagneuse doit inclure des arrêts aux villages pittoresques de Krasi avec son platane géant sur la place du village (le plus vieil arbre de La Crète), et Mokhós où l’église de la Panagia possède des icônes et des fresques byzantines. Commentairedocument.getElementById("comment").setAttribute( "id", "a8e5f039a761c65a7c8c62f8f4fd5dc4" );document.getElementById("c5d08abc8f").setAttribute( "id", "comment" ); Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Optez pour une exploration originale du centre et embarquez dans des 4×4 pour un fantastique safari vous menant à travers des petits villages typiques. Vous souhaitez visiter la Crète en 7 jours et vous vous demandez quel itinéraire suivre ? D’autre part, il est beaucoup plus intéressant d’un point de vue économique de voyager à l’automne car bon nombre d’hôtels proposent des tarifs plus avantageux. C’est aussi dans ce lieu qu’on peut siroter du raki en dégustant les mets que nous venons de préparer. Qui dit séjourner en Crète, dit trouver un logement digne de ce nom. C’est la plus grande île de Grèce, et la cinquième plus grande île en Méditerranée. Depuis les sommets, les vues sont spectaculaires et il est possible d’observer des aigles ou d’autres animaux sauvages des montagnes. Elle est rattachée à la Grèce depuis 1913, mais, malgré cela, elle a su garder une identité forte qui l’a rend bel et bien unique. Assurez-vous de partir avec des chaussures confortables et adaptées, prenez de l’eau en quantité suffisante et profitez du paysage et des petites églises de la gorge la plus longue (ou de la seconde plus longue ) d’Europe. Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Nous avons visité la cave de Mavres , qui se situe juste à côté de La Canée dans les contreforts montagneux. Envie de quelque chose de plus atypique ? Vous devriez être au sec ! Aujourd’hui, il ne reste plus que les ruines de ces maisons sur l’île. Que voir en Crète en 7 jours ? Il s’agit effectivement d’une descente assez accessible pour les visiteurs de la région. Le village possède une grande industrie artisanale de fabrication de dentelle et d’artisanat. Cependant les tarifs sont assez élevés. Ce parc aquatique, situé à 30km d’Héraklion, est l’un des plus populaire de l’île. Bons souvenirs garantis ! Crédit Photo : Shutterstock / Oleg Voronische. Réserver les meilleures activités à Crète, Grèce sur Tripadvisor : consultez 1 452 222 avis de voyageurs et photos de 1 526 choses à faire à Crète. Une vraiment très jolie ville ville de 55.000 habitants. En fin de journée, les températures ont diminué avec 22°C vers 19h. dieser Hut steht ihm bestens. Cette région située au Nord-Est de la France, à la frontière de l’Allemagne et proche de la Suisse et du Luxembourg, est un lieu idéal à découvrir en cette période d’arrière-saison. Via une balade de 16 km, les gorges de Samaria — au Sud-Ouest de la Crète dans la préfecture de La Canée — comptent parmi les plus longues gorges d’Europe. Si vous venez en Grèce, la Crète est un très bon complément à votre itinéraire. Si certaines compagnies passent par Athènes, nombreuses sont celles qui proposent des vols directs pour l’aéroport d’Héraklion depuis les grandes villes françaises (Lyon, Marseille, Nantes, Paris…), surtout en été. De nombreux festivals de récolte ont lieu durant le mois d’octobre. En vente sur ce lien; Durée de la visite : 1h30. Bilan pour le premier : un peu de pluie mais un temps assez doux, prévoir quand même un pull ou un blouson pour le soir. Bien évidemment, il y a Héraklion. A 30 minutes de voiture au sud d’Elounda se trouve la … L’eau de la mer est à proximité du bord du quai. Notos Mare propose un large choix d’excursions privées en bateau autour de la Crète. Le rapport mentionne également que «fait intéressant, malgré les inserts discontinus sur la séquence d'acides aminés primaire, la modélisation 3D du 2019-nCoV Le Dr Eric Feigl-Ding, épidémiologiste sino-américain et scientifique en santé publique, a fait référence au document dans un long fil Twitter.. Comment aller à Héraklion depuis Santorin en ferry ? Mais j’ai quand même été tentée par quelques courts déplacements. Visiter la Crète de l’ouest, que voir que faire ? Vous avez décider de visiter la Crète et souhaitez passer une journée pleine de fun en famille ou entre amis ? Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. On trouve une multitude de solutions hôtelières à La Canée. Le village d'Anogia et la grotte de Zoniana, Location de voiture en Crète : conseils, tarifs, itinéraires. Au cours de notre visite, nous avons pu déambuler dans les vignobles en découvrant le processus de fabrication des vins rouges et blancs puis nous avons visité les caves et vu des vins en cours de vieillissement. Entre les sites mythologiques, les villages paisibles dans les oliviers, les belles plages et les nombreux sentiers de randonnée qui parcourent l’île, il est impossible de s’ennuyer pendant un voyage en Crète. Fin octobre, très peu de baigneurs, … Pour la plage vous aurez besoin d’un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées. Vous aimez le sable blanc et les étendues d’eau turquoise ? Utilisateur anonyme 25 sept. 2010 à 15:55. On y trouve un menu de saison et tous les produits proviennent de producteurs locaux. L’avion est bien évidement le moyen le plus rapide et le moins cher de se rendre en Crète. Le grand village de montagne d’Anogia se situe à une altitude de 750m sur le flanc du mont Ida (Psiloritis). Si parfois la neige tombe un peu, ce ne sont que sur les sommets montagneux et durant des périodes très courtes. Comptez environ 3 heures de vol pour rejoindre l’île grecque. Pour trouver un billet pas cher pour la Crète, il est préférable de s’y prendre à l’avance et d’utiliser un comparateur de vol comme Skyscanner. Crédit Photo : Shutterstock / Panos Karas. Quoi faire en Loir-et-cher? Cette cave est particulièrement connue pour son cépage Romeiko, le principal cépage du pays. Ensuite, le guide traverse la vallée fertile pour atteindre les montagnes. Tout d’abord, ne sous-estimez pas les distances, il y a pas mal de route à faire d’une côte l’autre, il vaut mieux donc préférer visiter la Crète soit côte est, soit côte ouest. Plutôt que de dormir à Heraklion, nous avons décidé de prendre un peu d’avance le premier soir, et de pousser jusqu’à la ville côtière de Stalís. Et vous, avez-vous déjà visité la Crète ? Les Montagnes Blanches, également appelées Lefka Ori, sont le reflet de la principale caractéristiquegéologique de la province de La Canée, à l’ouest de la Crète. À l’époque romaine, les Crétois exportaient leurs vins doux vers l’Italie. La ville d’Agios Nikolaos, située à 70 km à l’est d’Héraklion, est construite autour d’un lac de toute beauté relié à la mer par un court canal. J’ai vraiment adoré mon séjour en Crète au mois d’octobre! Nous avons eu la chance de faire un tour avec Safari Adventures pour découvrir un peu plus en detail ces montagnes accidentées. La Crète est la plus grande île de Grèce et la 5 e de la mer Méditerranée en superficie après la Sicile, la Sardaigne, la Corse et Chypre.Sa topographie particulière, toute en longueur et au relief très montagneux, fait que la majeure partie de sa population se concentre sur sa côte nord. Aujourd’hui, ils possèdent toujours un pressoir d’origine pour montrer comment l’huile était fabriquée autrefois, mais la majeure partie de la production est dorénavant faite sur les outils modernes de la nouvelle usine ouverte en 2008. Elle est célèbre pour les nombreuxvestiges qu’on peut y admirer, et dont fait partie le palais de Knossos ainsi que pour ses villes très animées. Continuez à droite le long de la digue vers le magnifique phare. Comptez 20€ pour 10 minutes de trajet. Le début de la promenade à xyloskala (« les marches en bois ») est juste au dessus du plateau d’Omalos, très haut dans les montagnes blanches « Lefka Ori » à une altitude de 1 250m. Ce magnifique petit portest une référence en matière de tourisme. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? Le rempart a été construit en 1579 quand l’île était sous domination vénitienne. Mais si vous partez seulement quelques jours, voici les meilleurs endroits à voir et faire en Crète. Mon mari et moi sommes a malia en crete et avons loue 1 voiture.nous aimons les belles plages et les monastères.que nous conseillez vous? Petite île charismatique de 8336 km2, la Crète est la 5 ème plus grande île de Méditerranée derrière la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse. Les amateurs d’archéologie seront ravis d’y trouver plusieurs vestiges de l’époque minoenne. Pour autant que je me souvienne, j'ai toujours été quelqu'un de passionné par les voyages. Il est considéré comme le centre de la civilisation minoenne. Elle ne savait pas que faire en Corse en octobre… Les températures de la … De la villa traditionnelle au studio avec vue sur la mer, vous trouverez à coup sûr le lieu qui vous fait rêver ! Guide de voyage et des conseils. Un grand merci . Optez pour un Airbnb ! Bonjour, je pars avec ma fille de 18 ans en Crête (à 30 minutes d’Héraklion) en avril. Le palais minoen et le site antique de Knossos se trouvent juste au sud d’Héraklion. Les patients de l’île ont reçu des vivres, de l’eau, un soutien médical et des versements de sécurité sociale et ont créé leur propre communauté. Située en pleine région des Cyclades, l'île de Crète connaît au mois d'octobre un très bon taux d'ensoleillement. Son histoire est étonnante. Visiter la Crète est une excellente décision. Merci de vos retours. Le plateau de Lassithi et la Grotte de Dikteon, 6. Se baigner en Crète en octobre 2021Température de la mer ville par ville en octobre. Je vous invite à lire notre article sur « Où loger en Crète ». Elle se trouve juste à côté d’une autre forteresse appelée Itzedin, construite à la fin du 19ème siècle. 28 nov. 2018 - Une liste imagée de 30+ lieux et attractions pour répondre à votre question : Que faire en Crète ? Il est souhaitable d’y passer plus d’une semaine tant cette île grecque regorge d’endroits à découvrir. Réserver les meilleures activités à Crète, Grèce sur Tripadvisor : consultez 1 452 222 avis de voyageurs et photos de 1 526 choses à faire à Crète. Crédit Photo : Facebook – ACQUA PLUS Waterpark. Voyager en Crète : nos meilleurs conseils. Pouvez-vous me conseiller sachant que je peux louer une voiture mais n’ai pas envie de faire 100 km pour autant. Que faire et que voir à Héraklion en Crète. L’île passa aux Turcs en 1715 et est restée sous la domination de l’empire ottoman jusqu’en 1898, quand la Crète est devenue un État indépendant. Cet hôtel dispose de chambres spacieuses et climatisées, d’un accès direct à la plage, de piscines, d’une aire de jeux pour enfants, de bars et de restaurants. Voici une liste non exhaustive des activités que nous avons pratiquées durant notre séjour à … La Canéeest l’une des plus grandes villes du pays. nichts lieber mögen, als etw tun. Le plateau de Lassithi est une immense plaine fertile, couvrant environ 25 km2 dans les montagnes Dikti. À retenir : Le climat en Crète en octobre va de idéal à favorable selon les régions et les villes. Que faire en Crète est une vaste question ! Crédit Photo : Shutterstock / Peter Titmuss. Septembre marque la fin de l'été chaud. Avec plus de 50 attractions différentes, il vous assure une journée riche en émotion et loin de l’ennui. Phénomènes météorologiques enregistrement les années précédentes à Crète ☃ Température de l’eau dans les localités de Crète ☀ Temps de vacances pour Crète à octobre ☔. Ou promenade ? Que faire en Crète ? La Crète a été le centre de la plus ancienne civilisation d’Europe en 7 000 avant Jésus-Christ, tandis que la civilisation minoenne a prospéré entre 2 700 et 1 450 avant Jésus-Christ. Elle se situe dans la mer Égée, au sud-est d’Athènes. Ce joli village est construit sur l’ancien site de Lappa et se compose de 2 parties : supérieure et inférieure du village. On accède au site par la route nationale (2 voies). Alors, dans quelle ville loger en Crète ? 100% gratuit ! Vous séjournez à Athènes ? Bonjour, je suis allé en Crète du 25 octobre au 3 novembre en 2009 et du 15 au 24 septembre en 2015. En substance, la météo en octobre 2019 à Héraklion en Crète a été plutôt favorable. Avec des tickets à 0,75€ l’allée, le bus est l’option la plus abordable. La ferme est l’endroit idéal pour se familiariser avec les aliments et les boissons traditionnelles crétoises. Bonjour géniale la crète en octobre : on peut se baigner (et pourtant je suis TRES frileuse), faire des ballades, il n'y a pas beaucoup de monde. Airbnb Héraklion : les meilleures locations Airbnb à Héraklion, Airbnb Crète : les meilleures locations Airbnb en Crète, 1. Flânez vers l’est autour du port devant la multitude de bateaux de pêche, yachts et bateaux de plaisance. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it. C'est la plus célèbre randonnée dans les gorges de Crète. Il est très facile d’aller visiter ces lieux en voiture où vous pouvez opter pour des excursions guidées. Notre visite s’est terminée par une dégustation d’huile d’olive, vraiment singulière et passionnante. Octobre est le début de l'automne en Crète et a généralement quelques averses, parfois fortes. Elle se situe sur la partie ouest de l’île et c’est également la capitale de la région. Durant notre visite des lieux, nous avons eu l’opportunité de choisir nous-mêmes les ingrédients avec lesquels nous allions cuisiner. La partie moderne de La Canée est composée de deux quartiers populaires: Nea Hora et Halepa. Les Gorges de Panagia sont l’un des meilleurs endroits pour faire du canyoning en Crète. Via une balade de 16 km, les gorges de Samaria — au Sud-Ouest de la Crète dans la préfecture de La Canée — comptent parmi les plus longues gorges d’Europe. L’île est également un site protégé par Natura 2000, un réseau qui rassemble des sites naturels de l’Union Européenne ayant une grande valeur patrimoniale et le plus grand des réseaux de ce type au monde. Il faudra compter 35 minutes de trajet. De l’autre côté, le fort Firkas, bâtit au XVIIe siècle, qui fut une caserne turque et servit de prison. 3. mieux en loc adv: ce chapeau lui va on ne peut mieux. Située à quelques kilomètres au nord d’Héraklion, l’île de Dia est la plus grande des îles du littoral de Crète. Un mois de fièvre, un mois de feuilles, un mois d’automne. Ne manquez pas la grotte de Zoniana (ou grotte Sfentoni) qui est considérée comme l’une des meilleures grottes en Crète avec ses stalagmites et stalactites étonnantes. Bienvenue en Crète, l'île aux nombreux vestiges et légendes mythologiques à l'histoire fascinante. En moyenne, en début de matinée il faisait 20°C et le temps était ensoleillé, avec un ciel pleinement dégagé. Les incontournables de la Crète. jd tut etw um so besser. Comment aller en ferry d’Héraklion à Mykonos ? Aurélie ne voulait pas me croire quand je lui disais que ça allait être génial. Koules, l’une de ces forteresses, a été construite par les Turcs pour combattre la révolution crétoise. Le temps restait en général similaire à la mi-journée avec un renforcement des températures à 21°C en moyenne. Découvrez notre sélection des plus beaux lieux à voir en Crète. On y trouve d’excellents vins et mets, des vestiges incroyables et de magnifiques paysages partout sur l’ile. Il est également possible de faire du trekking en Crète, notamment dans l'une des gorges La Canée est situé au Nord-Ouest de la Crète, à 160 km d’Héraklion. Le plateau de Lassithi est le plateau habité le plus haut de la Grèce (800m). Le ferry vous dépose au port de Souda qui se trouve juste à l’extérieur de la ville de La Canée. Voici donc les principaux coups de cœur de mon roadtrip en Crète. Bonjour géniale la crète en octobre : on peut se baigner (et pourtant je suis TRES frileuse), faire des ballades, il n'y a pas beaucoup de monde. La place principale de la vieille ville s’appelle Eleftherios Venizelos, du nom de celui qui est considéré comme le fondateur de la Grèce moderne et c’est ici que se trouve le centre de la plupart des activités touristiques de l’île. Pour finir, le phare véniti… Pendant la haute saison (d’avril à octobre), il existe des vols charters vers La Canée depuis de nombreux aéroports européens. Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C. Vous êtes en quête d’aventures ? La gorge spectaculaire est un parc national qui dispose d’une magnifique flore et faune. Fin octobre, très peu de baigneurs, par contre fin septembre température très agréable. Sa diversité de paysages et les nombreux points d’intérêts disséminés un peu partout sur l’île, vous offrent de larges perspectives de découverte. 60 likes. Location de jet ski en Crète : comment faire et où ? J’ai récemment visité la Crète durant le mois d’octobre et il y a tellement de choses à voir et à faire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Spinalonga est une petite île au large de la côte d’Elounda. Les raisons pour lesquelles il faut visiter la Crète en Octobre, Un safari en Jeep dans les Montagnes Blanches, La visite d’un moulin à olives traditionnel, Cours de cuisine et déjeuner dans une ferme traditionnelle, L’Ancienne Aptera et la forteresse de Koules, Faire une randonnée dans les gorges de Samaria.